Atelier Cuisine

Atelier cuisine

Le projet d’atelier cuisine a pour objectif, au-delà de créer du lien au sein de l’association et de sensibiliser à l’équilibre alimentaire, de permettre de développer les capacités des personnes accompagnées et de valoriser leurs compétences. Leur participation  est sollicitée à toutes les étapes de l’atelier cuisine : confection des menus, achats, préparation et partage des repas.

Les retombées de ce type d’atelier vont parfois au-delà de ce qui pourrait être attendu comme le témoigne une participante :

 » Il a fallu me remotiver pour aller à l’atelier cuisine […] cela m’a permis de m’aérer la tête, ça m’a aidé à reprendre confiance en mes capacités. […] On ne m’a rien imposé, j’ai choisi ce que je voulais faire et je me suis sentie à l’aise. Durant le repas, on a échangé et beaucoup ri, il y avait une bonne ambiance. La journée est passée rapidement.  Le fait de retrouver l’univers de la cuisine m’a permis de me rappeler de mon ancien métier, la cuisine. Cela m’a prouvé que j’étais capable de cuisiner et je me suis inscrite en boîte d’intérim. On m’a très rapidement proposé des missions et je travaille depuis début Mars. Avant, je passais mes journées cloîtrée chez moi, à attendre l’heure d’aller voir ma mère. Maintenant je me lève tous les matins à 5h pour faire un métier que j’aime.  »